Swrast… le retour

Bonjour,
Je n'ai plus d'accélération et glxinfo reste muet.

$ glxinfo
name of display: :0
libGL error: failed to load driver: swrast
libGL error: Try again with LIBGL_DEBUG=verbose for more details.
X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)
  Major opcode of failed request:  151 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  3 (X_GLXCreateContext)
  Value in failed request:  0x0
  Serial number of failed request:  27
  Current serial number in output stream:  30

$ LIBGL_DEBUG=verbose glxinfo
name of display: :0
libGL: screen 0 does not appear to be DRI2 capable
libGL: OpenDriver: trying /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri/tls/swrast_dri.so
libGL: Can't open configuration file /home/txo/.drirc: No such file or directory.
libGL: Can't open configuration file /home/txo/.drirc: No such file or directory.
libGL error: failed to load driver: swrast …

J'ai une carte GeForce GT 710 et met ça à jour avec dkms.

Je ne sais pourquoi je suis passé de ça fonctionne à ça ne fonctionne pas.
Et quand on demande dans un moteur de recherche failed to load driver: swrast
on a autant de réponse que l'on ne voudrait pas (historique, anecdotique,
comique, …). Et je n'arrive pas à trouver le petit plus qui me rendrait GL.

Merci.

--
--             Dominique Marin http://txodom.free.fr              --
   «Le fleuve est pareil à ma peine, Il s'écoule et ne tarit pas.