Re: Conseils sur l'administration de MySQL/MariaDB sur Buster ? [RESOLU]

Le 25/03/19 à 14:06, BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> a écrit :
> 	Je considère que ce n'est pas un trou de sécurité, mais une faille
> délirante. root doit se connecter avec un mot de passe.

???

Si t'es root sur la machine, tu as accès à tous les contenus de toutes les
bases, je vois pas ce que ça change coté sécurité qu'il puisse se connecter
sans mot de passe… (on parle localement, un root qui a déjà un shell sur la
machine).

--
Daniel

Il faut choisir, dans la vie, entre gagner de l'argent et le dépenser,
on n'a pas le temps de faire les deux.
Edouard Bourdet