Re: Que vaut Buster/Gnome avec un écran tactile ?

On Monday 11 March 2019 09:22:33 Erwann Le Bras wrote:
> ma compagne a un petit Lenovo (Yoda 300) une bouse sous Win10 que
> j'utilise de temps en temps avec un Debian démarré depuis un disque externe.
> Outre le fait qu'il fonctionne bien mieux ainsi, je peux interagir en
> tactile dessus, (c'est XFCE le gestionnaire de fenêtre), le multipoint
> ne semble pas poser pb non plus. Je ne me souviens pas y avoir installé
> une configuration particulière pour gérer l'écran tactile

J'avais acheté un portable écran tactile.

Sous Debian, bureau TDE-Trinity, ça marchait pas terrible.
Sous Windows-10, c'était bon.

Finalement, je l'ai offert à mon fils,
il n'utilise que windows :-(

Est-ce qu'un noyau Linux récent gère bien maintenant le tactile ?
(c'était il y a plus de 5 ans).

Petit témoignage perso.

A. Valmer