Re: mdadm vs LVM

On Sat, 9 Mar 2019 19:51:39 +0100
Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> wrote:

> Non. GRUB sait lire dans les volumes logiques LVM.
Le problème vient de la commande « grub-install ». J'ai installé sur un
serveur une Debian buster et lors de la première tentative, je n'avais
pas de « /boot » séparé et l'installation a échoué au moment du
« grub-install ». Ensuite, je refais l'installation en créant un
« /boot » dans une partition donc en dehors LVM, et la commande
« grub-install » a fonctionné. Cette expérience confirme la
documentation de la Debian « https://wiki.debian.org/fr/LVM »; dans la
partie « bon à savoir ».

> Non plus. En quoi le RAID logiciel changerait-il quelque chose ?

C'est lié à la commande « grub-install »