Re: Sauvegarde "classique" vs synchronisation ?

'lut,

Juste un conseil: à mon avis, inutile de sauver tout ton home. Par exemple, le cache de ton navigateur, tu t'en fiches un peu. Par ailleurs, pour tes mails, il est préférable d'utiliser le stockage maildir plutôt que mailbox. Ainsi, ça évitera à ta synchro de devoir récupérer tous tes mails juste pour un seul nouveau message.

Enfin, pour répondre plus précisément à ta question, je pense que sauvegarde et synchro sont 2 choses différentes que je pratique avec backuppc. C'est à dire que tous les jours, il y a un différentiel qui est sauvegardé (une synchro quoi) puis toutes les semaines, une sauvegarde complète. Je n'ai pas d'archivage.

Et à titre d'exemple, voici quelques exclusions de mon home:
/fabricer/.cache
/fabricer/.config/google-chrome-unstable
/fabricer/.config/google-chrome
/fabricer/.config/libreoffice
/fabricer/.local/share/torbrowser
/fabricer/.mozilla/firefox/0aakuu2qzp.default
/fabricer/.local/share/Trash

mes 2 cts,

f.