Re: Mise à jour en français.

Fri, 27 Dec 2019 02:52:11 +0100
Alban Vidal <zordhak@debian.org> écrivait :

salut Alban, salut Daniel,

> Merci Daniel.
> Dans un premier temps j'essaye de voir les volontaires disponibles.
> L'étape suivante serait de relire cette documentation et de se demander
> si elle est vraiment nécessaire et voir si elle ne fait pas doublon avec
> une autre déjà existante et à jour.
> Si la mise à jour vaut le coup et qu'il y a quelques volontaires, nous
> pourrons voir comment nous organiser plus précisément.
>
> En attendant, voici quelques ressources.
>
> La documentation est disponible en ligne ici :
> https://www.debian.org/doc/manuals/fr/debian-fr-howto/

> [...]

Je viens de brièvement jeter un œil sur la doc.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est vraiment obsolète.

Et j'ai une question avant de se lancer dans une mise à jour :
- doit-on encore faire quelque chose de spécifique au jour d’aujourd'hui pour configurer son système dans une langue particulière comme le français ?  Est-ce encore pertinent de maintenir une doc à part alors qu'un chapitre, certe très court, y est consacré dans la référence Debian ([1]) ?

Bonne journée,

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt

[1] https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch08.fr.html