Re: Debian 10.2 ne démarre pas

Le 16/12/2019 à 15:30, Jo Engo a écrit :

> Quand il y a le curseur qui clignote que se passe-t-il quand tu (pardon
> Didier, je m'adresse à g2pc) tapes Ctrl+Alt+Fn (1≤n≤6) as-tu accès alors
> à un terminal virtuel (getty)) Tu peux partir de là, essayer en peone,
> (pas en root) 'startx', ou en root 'X'.

Excellente question mais comme dit, j'ai finalement installé Linux Mint.

Ce que je peux dire pour le moment, c'est que j'ai aussi testé une
Debian Live et même soucis d'écran noir.

Maintenant que Linux Mint est installé sur le premier SSD, je me rend
compte qu'en faisant update grub, c'est l'ancienne Mint sur le disque
SATA qui a prit le relais pour le grub ( heu, oui, j'ai installé semble
t'il plusieurs grub. Aille. )

Autre chose, dans le bios, lors du choix des séquences de démarrage, je
trouve toujours encore 2 lignes mentionnant Debian pour le SSD. Hors, si
je les utilises, j'ai soit une erreur typique de UEFI et une alerte de
sécurité qui propose d'aller dans le BIOS pour désactiver UEFI, soit, je
tombe sur un écran grub, noir, avec un petit message et la ligne grub >

De ce fait, pour le moment, je suis " bloqué " dans une situation
fonctionnelle en utilisant le grub du disque SATA, mais, qui ne me
semble pas être optimisée correctement.