Re: comment configurer /etc/whois.conf avec Free comme FAI

On 07/12/2019 09.29, Basile Starynkevitch wrote:
> Actuellement whois 212.37.27.58 reste sans réponse. Mais https://dnschecker.org/ip-whois-lookup.php m'indique que ça vient de Suède.
>

> Il y a deux ans, une commande similaire fonctionnait (à l'époque j'étais chez Orange, et depuis j'ai réinstallé Debian car changé d'ordinateur)
>

> Merci de vos conseils éclairés, je joins mon /etc/whois.conf actuel.

Bonjour,

D'après votre whois.conf, la machine en charge de la Suède est
whois.nic-se.se, mais cette addresse ne résoud pas après des
tentatives diverses sur des serveurs DNS connus :

	$ host whois.nic-se.se
	Host whois.nic-se.se not found: 3(NXDOMAIN)

	$ host whois.nic-se.se 9.9.9.9
	Using domain server:
	Name: 9.9.9.9
	Address: 9.9.9.9#53
	Aliases:

	Host whois.nic-se.se not found: 3(NXDOMAIN)

	$ host whois.nic-se.se 8.8.8.8
	Using domain server:
	Name: 8.8.8.8
	Address: 8.8.8.8#53
	Aliases:

	Host whois.nic-se.se not found: 3(NXDOMAIN)

Ceci pourrait il expliquer celà ?

Librement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d