Re: [1/2HS] Serveur de messagerie perso, mails considérés comme spams et blacklistés

Le 06/12/2019 à 17:20, ajh-valmer a écrit :
On Friday 06 December 2019 12:22:42 BERTRAND Joël wrote:
Free est généralement extrêmement laxiste sur les transactions SMTP.
Je n'ai jamais vu un message qui n'était pas accepté par leurs serveurs.
ajh-valmer a écrit :
Free blackliste l'IP de mon serveur venant d'un formulaire complété sur
mon site.
Le mail est envoyé sans incident par le SMTP (/var/log/mail : deferred,
deleted), ensuite il est purement détruit par le service POP de Free.
Il n'est même pas dans la boîte spams.

C'est bien ce que je dis, il est _accepté_. Mais il est détruit après
parce que l'IP est dans une liste quelque part. C'est un autre problème.

Accepté par le serveur POP de Free ?

Le serveur POP c'est pour récupéré les courriels, pas pour les envoyer.

A quelle étape est-il détruit ?
Et comment retirer l'IP de la liste des IP blacklistés de Free ?

C'est un autre problème :
Non, je fais parti des IP blacklistés alors que je n'envoie aucun spam.

As tu lu ca ?

https://www.spamhaus.org/pbl/query/PBL232218