Re: Problème d'envoi avec Postfix, Yahoo et UTF8

Bonjour,
Bonjour.

Pouvez-vous vérifier que postfix a bien pris en charge les nouveaux paramètres et ré-essayer ?

Maxime.

A chaque modifs de paramètres, je m'assurai que la queue de postfix était bien vide et bien sur je redémarrai le service postfix.

Bonjour,

Mais un tel message ne signifie t’il pas que c’est Yahoo qui ne sait pas faire du SMTPUTF8 alors que votre serveur SMTP le requière ?
Il me semble qu’une telle option ne devrait être présentée que comme sollicitation, non ?

C'est ce que je pensais aussi. J'ai tenté en envoi depuis mon client Thunderbird (configuré pour un format "Unicode") et le mail passe très bien et ceci avec la directive smtputf8_autodetect_classes = verify
Mais via script php d'envoi du mail d'accusé d'inscription, le mail ne passe pas !
J'ai revu les headers inclus au mail (en mettant les mêmes que ceux de Thunderbird) et le mail ne passe toujours pas !

Je pense donc que le problème est plutôt côté header du mail (sans en être totalement certains vu le nombre de combinaisons tentées sans effet).

Merci à vous.

Alain JUPIN
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs