Problème d'envoi avec Postfix, Yahoo et UTF8

Bonjour,

Je me permet de venir solliciter votre aide sur un problème avec Postfix et UTF8 que je n'arrive pas à solutionner.

Lorsqu'un internautes s'enregistre sur l'une des activités, un script PHP envoie une confirmation d'inscription au demandeur.
L'envoie se fait via un serveur Postfix en version 3.1.12 (Debian 9.11).

Quand l'envoie va vers une adresse yahoo, le message est refusé avec l'erreur suivante :
<xxxxxx@yahoo.fr>: SMTPUTF8 is required, but was not offered by host

J'ai ajouté les directives au fichier /etc/postfix/main.cf :
smtputf8_enable = yes
smtputf8_autodetect_classes = all

J'ai essayé également avec les variantes :
smtputf8_autodetect_classes = sendmail
smtputf8_autodetect_classes = verify
smtputf8_autodetect_classes = sendmail, verify

Mais sans succès pour résoudre ce problème d'envoi. Chez Gmail et Hotmail, cela fonctionne correctement dans tous les cas.

Une petite idée ?

--
Alain JUPIN
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs