Re: faire une sauvegarde de son home

Le Tue, 22 Oct 2019 21:03:57 +0000,
Frederic Robert <frederic@fredericrobert.be> a écrit :

> J'ai formaté la clé avec mkdosfs. Dois-je l'a reformater avec la
> commande mkfs.ext3?

ça dépend un peu du système de fichier que tu veux. Si c'est pour être porté
sur différents appareils et sur un OS nul comme Windows, il vaut mieux
rester en FAT. C'est un mauvais système de fichier mais c'est ça qui
marche partout encore aujourd'hui.

Si c'est pour une clé USB sous Linux uniquement, journaliser a probablement
autant d'inconvénient (usure) que d'avantage, tu peux rester en ext2 ou
utiliser un système de fichier qui épargne les cellules en général.

En lecture seule ça ne s'use quasiment pas, et tout ça dépend de l'usage que tu
as de ta clé.