Re: Re : Qui écrit dans /etc/apt/apt.conf ?

A ok. Dans ce  cas là utilise auditd, ça permet entre autre de tracer tous ce qui a été fait sur un fichier , je te passe un exemple concret d'utilisation
 :

https://www.it-connect.fr/surveiller-les-acces-au-fichier-etcpasswd-avec-auditd/

Le mar. 22 oct. 2019 14:17, <nicolas.patrois@gmail.com> a écrit :
Le 22/10/2019 13:22:13, Belaïd a écrit :
> Bonjour,

> Si je comprends bien tu veux savoir quel Utilisateur modifie ce
> fichier à ton insu ?

Quand j’écris « Qui ? », je veux surtout savoir quel script, je suis seul sur ma machine.
Je pense que c’est fait à chaque redémarrage, sans certitude.

> Sinon le cas échéant tu peux utiliser tes commandes unset dans ton
> fichier .bashrc , ça t'évitera déjà de le faire a la main

Fait, merci.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...