Re: dico anglais/français et françcais/anglais sans connexion internet ?

Le 10/10/2019 à 10:14, machin a écrit :
> Comment avoir sous buster un dico anglais/français et > françcais/anglais sans connexion internet ?
Pour les traductions, j'utilise beaucoup le wiktionnaire. Il a
l'avantage d'avoir les définitions des mots étrangers rédigées dans la
langue.

Par exemple, dans la version francaise on trouve :
pound : Livre, unité monétaire britannique, appelé aussi pound sterling
https://fr.wiktionary.org/wiki/pound
Tu ne trouvera pas "pound" dans un dico francais, tu ne trouvera pas de
définition rédigée en francais dans un dico anglais et tu ne trouvera
pas de définitions du tout dans un dico de traduction. Seul le
wiktionnaire fait ca.

et dans la version anglaise on trouve :
maisonnette : a low, small house
https://en.wiktionary.org/wiki/maisonnette

Pour l'utiliser hors ligne, télécharger les 2 versions au format ZIM (la
version francaise et la version anglaise) et les consulter hors ligne
grace a kiwix. Bien sur, si tu veux d'autres langues tu pourra
facilement les rajouter. Tu pourra de la meme manière avoir carrément
wikipedia consultable hors ligne.
https://www.kiwix.org/fr/
https://wiki.kiwix.org/wiki/Content_in_all_languages
(si tu descend assez bas dans la liste, tu va trouver wiktionary english
et wiktionary francais)