Re: Portable à deuxcartes graphiques NVidia et Amd

Le Fri, 11 Oct 2019 16:07:29 +0200,
pascal gosse <pascatgm@gmail.com> a écrit :

> Après avoir purgé et être repassé par "nouveau"  j'ai découvert Bumblebee,
> Optimus (la carte NVidia en est apparemment pourvue) mais malgré mes
> tentatives multiples, aucun moyen d'obtenir l'affichage graphique. C'est
> l'écran noir après login...Mais je peux accéder aux consoles virtiuelles.

il me semble (sans beaucoup d'experience en la matière) qu'il faut faire
attention de bien tout purger avec nvidia. En particulier il ne devrait pas
rester de /etc/X11/xorg.conf ; il peut y avoir des fichiers
dans /etc/X11/xorg.conf.d/ pour d'autres choses (ma souris...)

bumblebee   intstalle avec nouveau
bumblebee-nvidia est censé installer le pilote proprio Nvidia. Encore une fois
faire attention de ne pas installer Nvidia par une méthode sans être certain
qu'il ne reste plus rien d'une autre méthode.

Il est probable que le CD "unofficial" avec les firmwares non libres inclus soit
moins pénible pour l'installation.

Moi je n'ai jamais eu que des couples intel+amd ou intel+nvidia