Re: Port ouvert ou pas ?

Bonjour,

la commande ss (qui est incluse dans Debian à la place de netstat depuis
Stretch) permet de visualiser les ports d'écoute de la machine.

ss -ltn => afficher les sockets TCP (-t) à l'état LISTEN (-l) avec le
numéro de port associé (-n). Il faut regarder alors quelle est l'adresse
(Local Address) associée au port 8000. Si c'est 127.0.0.1, le socket est
en écoute uniquement sur l'interface locale (loopback).