Re: [testing] ecran noir apres mise a jour

Pascal Obry a écrit :
> Oui, j'ai eu ce problème sur plusieurs machines. Je ne peux pas
> vérifier mais de mémoire en downgradant gir1.2-gnome-desktop-3.18 en
> version stable ça corrige le problème.

Merci. Modulo une erreur de typo sur le paquet et une version
différente, le tuyau est bon.

Pour commencer, comme j'ai l'habitude d'enchainer un autoclean après la
mise à jour, je n'avais plus la version précédente du paquet
(gir1.2-gnomedesktop-3.0, version 3.30.2.1-2) sur mon disque.

J'ai donc du commencer par ajouter un snapshot Debian comme source :

# editor /etc/apt/sources.list.d/snapshot.list

Dans ce fichier, j'ai placé les lignes suivantes :

deb     [check-valid-until=no] https://snapshot.debian.org/archive/debian/20191001T084609Z/ buster main
deb     [check-valid-until=no] https://snapshot.debian.org/archive/debian-security/20191001T084609Z/ buster/updates main

Puis j'ai forcé l'installation de l'ancienne version du paquet :

# apt update
# aptitude install gir1.2-gnomedesktop-3.0=3.30.2.1-2

Puis, pour éviter de me retrouver avec le même problème dans quelques
jours (je suis un peu poisson rouge sur les bords), j'ai gelé
momentanément la version du paquet :

# aptitude hold gir1.2-gnomedesktop-3.0

Après un reboot, tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr