Re: Comment connaître l'utilisateur qui fait tourner un service

Bonjour,

si tu ne peux pas lire l utilisateur avec ps aux?? ajoute un n pour voir l id du user et ensuite tu peux chercher dans /etc/password

ps auxn

pour avoir plus de verbosite sur les commandes affiche par ps ajoute deux ww

??ps auxnww

(desole pour les accents mais les mail par yahoo sur la mailing liste ne traite pas les caractere accuente)

Le 04/10/2019 ?? 14:34, G2PC a ??crit??:
Comment conna??tre l'utilisateur qui fait tourner un service

Comment identifier l'utilisateur qui fait tourner un service ?

ps -aux ne m'affiche pas le nom de l'utilisateur en entier, et,
n'affiche pas clairement le service.

Je voudrais savoir si le service gitea tourne, sur quel port, et, par
quel utilisateur il est lanc??.

Je connais d??j?? la r??ponse, mais, j'aimerais pouvoir trouver
l'information facilement, et, de fa??on lisible, en ligne de commande.

Merci.