Re: Comment connaître l'utilisateur qui fait tourner un service

Bonjour,

la commande: "netstat -tulpan" ou la commande "ss" si c'est un service réseau

Le ven. 4 oct. 2019 14:35, G2PC <g2pc@visionduweb.com> a écrit :
Comment connaître l'utilisateur qui fait tourner un service

Comment identifier l'utilisateur qui fait tourner un service ?

ps -aux ne m'affiche pas le nom de l'utilisateur en entier, et,
n'affiche pas clairement le service.

Je voudrais savoir si le service gitea tourne, sur quel port, et, par
quel utilisateur il est lancé.

Je connais déjà la réponse, mais, j'aimerais pouvoir trouver
l'information facilement, et, de façon lisible, en ligne de commande.

Merci.