Re: [digression] Re: [HS] Un debianiste confirmé de 60 ans peut-il encore trouver un emploi (en CDD) en France ?

Le jeu. 3 oct. 2019 à 17:06, Bernard Schoenacker
<bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

> [...]

Et hop ! Point godwin !

Ne dérangeons tout de même pas la liberté de pensée et d'expression,
     ** et la mémoire des victimes **
à tout bout de champ.

En l'occurrence, une personne a fait usage de sa liberté d'expression
pour exprimer un certains nombre d'opinions et de complaintes, et
d'autres personnes ont de même fait usage de la leur pour lui dire, en
substance : ce n'est pas le sujet ici et tu nous floode. Personne n'a
utilisé de muselière, personne n'a bloqué de message ou tenté de
séquestrer quelqu'un.
Oui on est libre de parler, et oui on s'expose en le faisant à ce que
d'autres nous expriment plus ou moins bruyamment leur réprobation,
quand bien même ce n'est pas ce qu'on espérait. C'est la vie.

Cordialement (bien que je le concède, peut-être un peu sèchement)

Éric Degenetais