Re: killall ne kille plus ?

Seb, au 2019-09-26 :
> Le passage de Debian 9 à Debian 10 semble avoir modifié le
> comportement de killall. Exemple:
>
> ~>ps auxw | grep simplescreen
> seb      13630  2.3  0.7 393012 64192 pts/31   Sl+  15:31   0:00
> simplescreenrecorder
>
> ~>killall simplescreenrecorder
> simplescreenrecorder: no process found
>
> ~>killall -e simplescreenrecorder
> simplescreenrecorder: no process found
>
> ~>kill 13630
> ~>
>
> Donc kill fait bien le boulot, mais killall ne retrouve pas la
> bonne ligne. (Du coup, un script qui marchait sans problème
> [...]

À en juger par le manuel de killall(1) fournie dans Sid, à la
description de l'option -e (--exact) le comportement de la
commande devient…  curieux…  dès lors que le nom du processus
dépasse 15 caractères.  Avec cette information en tête, les
commandes suivantes sont tombées en marche :

	$ killall simplescreenrec
	$ killall -e simplescreenrec

killall ne m'a pas l'air très solide à l'usage.  Quand je peux,
je préfère me référer à un fichier PID dans les scripts.
Apparemment, à moins de préciser un --statsfile particulier,
simplescreenrecorder(1) va crééer par défaut un fichier
/dev/shm/simplescreenrecorder-stats-PID, si j'en croie son
manuel.  Il y a peut-être moyen de travailler avec ça ?

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Empreinte :   5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d