Re: killall ne kille plus ?

Bonjour,

Le passage de Debian 9 à Debian 10 semble avoir modifié le comportement de killall. Exemple:

~>ps auxw | grep simplescreen
seb      13630  2.3  0.7 393012 64192 pts/31   Sl+  15:31   0:00
simplescreenrecorder

~>killall simplescreenrecorder
simplescreenrecorder: no process found

~>killall -e simplescreenrecorder
simplescreenrecorder: no process found

~>kill 13630
~>

À en juger par le manuel de killall(1) fournie dans Sid, à la description de l'option -e (--exact) le comportement de la commande devient? curieux? dès lors que le nom du processus dépasse 15 caractères. Avec cette information en tête, les commandes suivantes sont tombées en marche :
	$ killall simplescreenrec
	$ killall -e simplescreenrec

Aaaahh... Merci !!

killall ne m'a pas l'air très solide à l'usage. Quand je peux, je préfère me référer à un fichier PID dans les scripts. Apparemment, à moins de préciser un --statsfile particulier, simplescreenrecorder(1) va crééer par défaut un fichier /dev/shm/simplescreenrecorder-stats-PID, si j'en croie son manuel. Il y a peut-être moyen de travailler avec ça ?

Après avoir lancé simplescreenrecorder, /dev/shm reste vide.

(Et pkill ne tue pas non plus simplescreenrecorder.)

Seb.