Re: Laptop pour Debian

On 8/3/19 11:16 PM, C. Mourad Jaber wrote:
Le 27/07/2019 à 12:05, Erwan David a écrit :
Mon vénérable Thinkpad T530 vient de rendre l'âme (sauf miracle lundi). Donc je me renseigne pour le remplacer.

Mes critères :

15"

16G de RAM

500 G SSD

pas trop fin (pour pas chauffer), et avec connectique intégrée suffisante (carte SD, 2 USB, RJ45)

possibilité de dock

autonomie (quand je vois des batteries 3 cellules intégré et pas rempaçables...)

Supporté sopus debian testing (j'accepte les firmware proprios s'ils sont dans non-free).

Si vous avez des idées...

Merci

Bonjour,

Personnellement, j'ai tenté l'expérience avec Slimbook... Laptop d'assemblage pré installé avec la distrib linux de ton choix.

J'ai le KDE slimbook (1ere édition) et ça marche très bien... La version 2 est sortie et les configurations sont alléchantes :

https://slimbook.es/en/store/slimbook-kde/kde-ii-intel-i7-1-comprar

C'est une boite espagnole, ils sont très sérieux et réactif et ils installent un clavier français !

Mes 2 cents

Bon j'ai déjà commandé un lenovo T590...

Peut-être pour le prochain (dans 7 ans encore ?)