Re: Problème récurrent avec les clés USB

    Bonjour,

Le jeudi 25 juillet 2019, Nicolas FRANCOIS a écrit...

> Après ça, ça m'arrange plutôt de pouvoir monter mes clés
> automatiquement. Le problème, c'est que j'aimerais bien savoir OÙ je
> dois faire la configuration. Or là, je ne sais pas, et ça a l'air
> d'être fait à plein d'endroits différents. C'est plutôt un processus de
> diagnostic que je recherche.

Tu peux faire la configuration dans /etc/udev/rules.d
J'ai par exemple cette ligne, dans /etc/udev/rules.d/010_usb.rules

SUBSYSTEMS=="usb", SYMLINK+="usbstick", DRIVERS=="usb",ATTRS{manufacturer}=="PNY Technologies"

Et ça dans /etc/fstab
/dev/usbstick   /mnt/usbstick   vfat    rw,user,noauto,noatime     0

Quand je branche ma clé, je fais `mount /mnt/usbstick` et c'est monté.

Bon, c'est de la très vieille config pour de vieilles clés, donc il est
peut-être possible de procéder autrement.

--
jm