Problèmes avec Buster : Nautilus et minissdpd

Bonjour la liste,

Deux problèmes non bloquants me restent suite au passage à Buster.

1- Gnome était assez lent, l'ouverture de Nautilus notamment qui a fini par ne plus s'ouvrir du tout au bout de 15 jours. Le problème venait de tracker et la seule solution trouvée sur internet a été de détruire le contenu du répertoire <user>/.cache/tracker. Le problème est réapparu rapidement, j'ai à nouveau vidé <user>/.cache/tracker et j'ai désactivé la recherche dans les paramètres de Gnome. Depuis le problème semble réglé et ma machine fonctionne plus vite qu'avant Buster... La recherche ne semble pas affectée.

2- le service minissdpd se plante toujours lors du boot. Si je le lance ensuite via systemctl, il se lance normalement. J'ai vu sur internet qu'il fallait le réinstaller et vérifier la configuration de /etc/default/minissdpd. Je l'ai fait sans succès.

Merci à ceux qui auraient une idée !
Jean