Re: Buster problème réseau étonnant

----- Original Message -----

J'aimerais bien savoir si ce comportement est intentionnel.
Ça n'est pas du tout ergonomique. Là encore, MacOS met rarement l'utilisateur dans un tel doute.

Si je fais "apply", je décide de changer le profil de ma connexion.
Et précisément, NM doit l'appliquer immédiatement.
(Sinon, et je ne le souhaite pas, elle doit me le préciser)

Il faudrait deux boutons : Save (setup) et Apply (setup).

Je pressens que le souci avec NM provient notamment de ce genre de comportement flou qui peut se cumuler à d'autres menus problèmes et mettre un super bazar incompréhensible.

Tu n'as jamais tourné en rond au moins une fois avec resolv, resolv.conf, /etc/network/interfaces ?

Je crois que le mieux est de tout faire en CLI !