Re: Mise à jour du bios UEFI ?

Wed, 17 Jul 2019 06:54:46 -0700 (MST)
toto <eric.clapus@gmail.com> écrivait :

> Bonjour à tous.

salut Eric,

> Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre à jour le bios UEFI sous
> debian stretch.

La plupart des constructeurs offrent des images pour mettre ton «BIOS» à jour sans passer par un O/S spécifique.

Sinon, il y a cette initiative qui est vraiment super :
https://fwupd.org/

Et le paquet Debian qui va avec :
https://packages.debian.org/fwupd

> Sous mon vieux PC pentium 2, j'amorcais le pc avec une disquette dos et je
> flashais le bios.

Ça doit encore être possible.  À vérifier sur le site du constructeur de ton PC / carte-mère.

> Sur le  pc portable que j'utilise j'ai mis à jour récement le bios UEFI en
> lançant l'executable de mise à jour fourni par le constructeur de ce
> portable et cela sous windows 8.1.

La commande fwupdmgr te permettra de gérer ton «BIOS» et ses mises à jour.

Cf. le paquet https://packages.debian.org/fwupd

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt