Re: Debian 10 nouvellement installée - Comment vérifier la sécurisation ?

Bonjour,

Je ne l'ai jamais utilisé mais lynis me semble être un bon point de
départ pour faire de l'audit de sécurité. Sinon, il y a
« checksecurity » en plus basique.

Sinon, concernant les processeurs, on peut utiliser
« spectre-meltdown-checker » pour vérifier les failles. Ce script
vérifie aussi d'autres failles comme « zombieload, foreshadow et ridl ».

« apticron » envoie un courriel quand des mise à jour sont disponibles
et les télécharge. Sinon il y a « unattended-upgrades » qui lui
installe les mise à jour.

Cordialement,
--
Guillaume Clercin