Re: Mise à jour jessie --> buster

Le home n'est pas suffisant. Il y a pas mal de chose dans /var /etc /opt /usr/local ...

Le 12 juillet 2019 22:15:22 GMT+02:00, hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :
Le 12/07/2019 à 21:07, ajh-valmer a écrit :
Install en partant de zero, il faut recréer ensuite tout son
environnement,
ça risque de prendre plus de temps qu'un upgrade voire 2.

Comme déjà dit, avec une partoche /home séparée a laquelle on ne touche
pas, on retrouve son environnement tel qu'il était sans rien avoir a
faire. Il n'y a que la partie configuration système qui est a refaire,
et c'est pas grand chose : il suffit de copier les fichiers de
configuration de la version précédente. Et bien sur reinstaller les
logiciels qu'on avait, ce qui se fait en une seule commande si on en
avait sauvegardé la liste avant.