Re: full-upgrade to buster

'lut,

sur l'ancien système :
dpkg --get-selections >liste-pkg
sauvegarder le fichier liste-pkg créé

sur le nouveau système :
dpkg --set-selections < pkg-list
apt-get dselect-upgrade
Je ne sais pas si vous faites souvent cette opération mais à chaque fois, pour moi, ça s'est terminé par une install semi-manuelle des paquets manquant. J'utilise dpkg --get-selections et dpkg --set-selections pour des machines qui viennent en remplacer d'autres après 5-6 ans de service. Donc, ceci explique peut-être cela. Il y a toujours des soucis avec des paquets en anomalies/deinstall.

Et puis, je trouve étrange d'utiliser dselect, l'ancêtre d'apt pour cette manip.

ou utiliser apt-clone
Ah très bien. Je vais tester pour la prochaine fois.

f.