Re: full-upgrade to buster

Le 09/07/2019 à 23:01, Jean Bernon a écrit :
> J'ai fait l'upgrade hier. C'est long en effet (2H dans mon cas), mais
> ça s'est bien passé. Comment fait-on une réinstall sans toucher /home ?

Il faut bien sur que /home soit sur une partition séparée. Quand on
installe, au moment de formater on refuse les formatages automatiques
proposés et on choisit l'option de formatage manuel. On configure pour
que la partition contenant les données personnelles soit montée sur
/home et qu'elle ne soit pas formatée. Au moment de créer des
utilisateurs, on crée les memes et dans le meme ordre pour qu'ils aient
les mêmes numéros identifiants.

Il faut ensuite refaire aussi les configurations qui sont du coté du
système, dans /etc (unattended-upgrades, fail2ban, lightdm, sudoers,
etc…) mais ca se fait très bien en copiant les fichiers de configuration
depuis la sauvegarde qu'on a pas manqué de faire avant de réinstaller ou
upgrader.