Re: Répertoire source de Linux

Jean Bernon, au 2019-07-09 :
> Je viens de migrer sans problème de Stretch à Buster. Mais
> j'utilise un driver wifi/bluetooth spécial (mt7630e) que je
> dois réinstaller à chaque changement de version Linux. Les
> scripts d'installation ont fonctionné sans problème depuis 5
> ans. Avec Buster le script d'installation du wifi a bien
> fonctionné. En revanche côté bluetooth, le script qui patche
> btusb.c et génére un btusb.ko modifié, bute sur la création
> d'un répertoire source de Linux. Il y a un problème inédit de
> source signé et non signé que je comprends mal. En tout cas le
> [...]

Bonsoir,

Les paquets linux signés et non-signés le sont au sens du « UEFI
Secure Boot », dont le support est apparu en Debian 10.  En
utilisant un paquet non-signé, le boot UEFI Secure Boot ne sera
plus possible.  Étant donné que vous avez migré depuis Debian
Stretch, je suppose que vous n'avez pas activé cette option de
sécurité entre temps.

À mon sens, il n'y a pas de risque majeur de casse.

Bien à vous,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
               5AB1 4EDF 63BB CCFF 8B54 2FA9 59DA 56FE FFF3 882D