Re: Debian Buster RC2 : Mise en veille systématique

Le mar. 9 juil. 2019 à 10:46, Christian Quentin
<christian.quentin@architecte-du-web.com> a écrit :

> Bonjour

> En fin de compte, ça ressemble à un plantage au shutdown plutôt qu'à une mise en veille systématique, non ?
>
> Cordialement
>
> Éric Dégenètais
>

> ... sauf l'indication "resuming from hibernation" au redémarrage mais peut-être ce message est-il trompeur...

J'ai lu récemment des échanges dans le bug tracker Debian (bug
#928736, https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=928736 )
sur le fait que ce message est en carton. De fait, sur mon desktop qui
n'a aucun problème le message est systématiquement affiché même lors
d'un démarrage à froid normal. En gros c'est un log avec un message
approximatif qui est émis au moment de chercher une image. Le code qui
émet le message ne sait en fait pas si on est en cours de boot normal
ou de sortie d'hibernation.

Cordialement
Éric Dégenètais
Henix