Re: [HS] Firefox et le son

On Monday 08 July 2019 05:36:32 Cassis wrote :

Ce n'est pas nécessaire que je recoive 3 fois ton mail,
Un seul sur la ml-debian est suffisant.

> La frontière entre Logiciel Libre et Open Source est simple :

Pas tant que ça :-)

> Un Logiciel propriétaire peut être Libre mais vous n'avez pas accès
> aux sources et il peut devenir payant au gré de la volonté du propriétaire :

Un logiciel propriétaire n'est jamais Libre,
puisque justement, on ne peut avoir accès à son code source.

Un logiciel Opensource peut être payant.

> Pour qu'un logiciel soit Libre et Open source,
> il suffit de se reporter aux 4 libertés fondamentales :
> la liberté d'utiliser le logiciel
> la liberté de copier le logiciel (donc de l'installer)
> la liberté d'étudier le logiciel
> la liberté de modifier le logiciel et de redistribuer les versions
modifiées :

Ici, il s'agit de la définition du logiciel Libre.

> la liberté d'utiliser le logiciel :
On a pas toujours la liberté d'utiliser un logiciel Opensource.