Re: configuration mail (smarthost et hebergement chez gandi.net) sur PC domestique Debian "connecté à Internet"

On 7/7/19 7:52 AM, Basile Starynkevitch wrote:

On 7/7/19 7:39 AM, steve wrote:
Salut Basile,

Je ne réponds pas exactement à ta question mais plutôt à ton besoin.
J'utilise mutt en ligne de commande pour ce genre de choses.

Mais maintenant ça marche déjà, donc  je suis content.

Mon souci réel, c'était bien SMTP avec authentification. Et ça, c'est résolu. Grâce à l'aide reçue hier! Merci encore une fois à tous.

On peut faire des choses du genre

mutt -s "le sujet" destinataire@exameple.org -c "unautre@example.org" -b
"autreauchache@example" -a "/home/basile/fichier.txt"

Et cela se script très bien.

Et dans un programme C++ utilisant vmime.org (une bibliothèque pour envoyer du mél), tu ferais comment?

J'ai oublié de préciser que je ne tiens pas tant que ça à utiliser vmime spécifiquement. J'ai juste besoin de coder, en C++ ou tout autre language compilé sympa (notamment Ocaml, SBCL, Go, Rust ; mais j'ai l'esprit ouvert vers autre chose, en restant allergique à Python & PHP), une mini-application Web en  GPLv3+ ou mieux, qui envoie du mél en HTML5 -que je sais générer- avec des pièces jointes. Probablement dans le style de cet exemple de libonion (ou de celui là).

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France; <basile@starynkevitch.net>