Extension "tray icons"

Bonjour,

Sous Debian Sid avec Gnome, afin d'afficher des icônes diverses (par exemple celle de Thunderbird, de VirtualBox, etc.) dans la barre de tâches "systray", j'utilise l'extension SimpleTray.
Celle-ci fonctionne parfaitement... au démarrage de ma session.
En revanche, après un passage en veille, à la sortie de cette veille, je n'ai plus que les icônes "de base" (réseau, son, etc.).

Avez-vous une option qui fonctionne tout le temps ?

Merci d'avance.

David.