Re: Passer de Debian Stretch 32 bits à 64 bits

Bonjour,

Le jeudi 27 juin 2019 à 11:18, ajh-valmer a écrit :
> Pour cette migration,
> - peut-on la faire directement,
> - ou faut-il tout réinstaller ?

Ça peut se faire. Je l’ai fait sur plusieurs systèmes, notamment mon serveur qui
héberge plusieurs conteneurs LXC (donc une architecture un peu complexe).

Ce qu’il faut en retenir :
    - l’issue est incertaine => prévois des sauvegardes (dd de ta partition
      système)
    - il y a plein de moments où dpkg, apt, aptitude vont renoncer et où tu
      devras trouver comment les débloquer (modifier un script postinstall, etc.)

En gros, si tu n’as pas une solide expérience de Debian, évite ! Sinon, amuse
toi bien :)

Voilà la lecture qui m’a le plus aidé dans cette opération :
    https://wiki.debian.org/CrossGrading
    http://blog.calhariz.com/post/2017/07/30/Crossgrading-a-complex-Desktop-and-Debian-Developer-machine-running-Debian-9%2C-another-try#c43259761

Sébastien