Gérer la charge de sa batterie au lithium de son pc portable ?

Salut à tous !

Je cherche sous de debian stretch 9.9 un paquet éprouvé (en ligne de
commande ou graphique peu importe) indépendant d'un bureau et qui fonctionne
sous openbox par exemple afin de gérer la charge de ma batterie de pc
portable. Je souhaite lorsque debian est chargé (pc en marche) déclencher la
charge de la batterie en-dessous des 40% puis l'arrêter à 80% de manière
automatique. Un fois la charge déclenchée le système s'éteindra tout seul à
80% de charge si le pc portable entre temps n'est plus utilisé. Un problème
cependant la charge continue lorsque le pc portable est éteint (bios UEFI).
Des idées ?

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html