Re: [testing] synaptic et wayland,

Sat, 22 Jun 2019 15:07:14 +0200
Gaëtan Perrier <gaetan.perrier@neuf.fr> écrivait :

> Bonjour,
>
> J'ai 2 machines sous debian testing plus quelques sideries (1 fixe, 1
> portable).
> Je rencontre un problème avec synaptic sur le portable. Quand je le lance j'ai
> un message qui me dit que j'utilise wayland et que donc il ne peut pas basculer
> en mode admin ...
> Rien de tel sur le fixe.
> [...]

Petite info complémentaire.
Le fichier .desktop de synaptic ([0]) mentionne ceci comme executable :
Exec=synaptic-pkexec

synaptic-pkexec est un script ([1]) qui vérifie si ta session est une session X ou Wayland.
Et tu as une session Wayland, t'envoie un message grâce à zenity et démarre synaptic sans les droits étendus.

> A+
>
> Gaëtan

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt

[0] /usr/share/applications/synaptic.desktop
[1] /usr/bin/synaptic-pkexec