[testing] synaptic et wayland,

Bonjour,

J'ai 2 machines sous debian testing plus quelques sideries (1 fixe, 1
portable).
Je rencontre un problème avec synaptic sur le portable. Quand je le lance j'ai
un message qui me dit que j'utilise wayland et que donc il ne peut pas basculer
en mode admin ...
Rien de tel sur le fixe.
Je n'ai jamais installé wayland tout du moins de manière explicite et quand je
fais une recherche sur les paquets contenant wayland dans leur nom j'ai la même
chose sur les 2 machines.
Auriez-vous une idée du pourquoi sur une machine synaptic fonctionne
correctement et pas sur l'autre?

A+

Gaëtan