Re: Grub sur nouveau pc windows-10 : résolu

On Friday 07 June 2019 20:49:38 ajh-valmer wrote:
> Je boote sur un nouveau PC en mode Legacy avec le CD Grub2.
> Si je mets dans le Bios le mode UEFI,
> il ne boote que sur Windows-10.
> Impossible de le faire booter sur un CD ou une clé USB autrement
> qu'en mode Legacy, même si la clé USB est bootable EFI,
> avec SystemRescueCD.
> # grub-install /dev/sda me donne ce message :
> "grub-install : attention : cette étiquette de partition GPT ne contient pas
> de partition d'amorçage BIOS ; l'embarquage ne sera pas possible.
> L'embarquage est impossible. GRUB ne peut être installé sur cette
> [...]

Les ports USB de cet ordinateur Lenovo très récent sont 3.0.

J'ai préféré tout bazarder sur le disque dur, et recommencer à zéro.

Stretch s'installe parfaitement, tout est reconnu,
en tout cas facilement si on doit charger un module et firmware.
Je l'ai fait via rsync (clé Linux Live) tout le système depuis un autre ordi.
Les 2 seuls pilotes à installer sont Ethernet et le Wifi.

J'ai un CD Windows 7 légal et il ne reconnaissait pas les USB 3.0.
J'ai pu trouver un patch, bien dur à installer via CD gravé,
car ni souris, ni touchpad et ni réseau (Ethernet et Wifi), que le clavier.
Une fois le port USB reconnu, j'ai pu installer win7,
en allant chercher tous les pilotes sur le site de Dell.
Aucun pilote sur Intel ne fonctionnait.

Le SAV de Lenovo prétendait que mon ordinateur avait une panne
et je devais leur envoyer pour réparation, 20 jours d'attente...

Et on dit que Linux, c'est plus difficile que Windows... Aah bon !

Hope it helps, pour ceux qui veulent acheter un ordi récent.

Bonne nuit,

Antoine Valmer