Re: Installation/Dé-installation d'environements de bureau

Tue, 11 Jun 2019 00:11:38 +0200
"F. Dubois" <euclide71@legtux.org> écrivait :

> Salut,

Salut Fabien,

> Pour xfce4 tu cherches tous les paquets installés contenant xfce dans
> leur nom et tu fais aptitude purge... Tu peux le faire par le biais d'un
> petit script (voir ailleurs, c'est pas mon truc) ou manuellement (je
> fais des copier coller avec la souris bouton du milieu). Ensuite tu fais
> un deborphan et debfoster et tu vois ce qui traine.

Justement, j'aimerai éviter de faire une recherche manuelle de ce qui faut enlever.
Quand on désinstalle un paquet, normalement, tous les paquets qui se sont installés automatiquement et qui ne sont plus nécessaires devraient pouvoir être désinstaller aussi.

> Pareil pour gnome. Ce n'est pas "automatique" mais ça fonctionne et en
> plus tu vois ce que tu fais donc tu gères les paquets individuellement.

Je pourrais aussi aller dans le log de apt (/var/log/apt/history.log) pour récupérer les paquets installés lors de l'opération précédente, effectivement.  Mais ça devrait être possible via les dépendances de apt.

> [...]
> Bon, si y'a des scripts tout faits, ben donnez, donnez...

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur aussi.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt