Re: Configuration d'Alsa éphémère

Le 08/05/2019 à 19:16, MERLIN Philippe a écrit :
> Malheureusement après plusieurs tests, dans mon cas cela ne marche pas, seul
> le lancement d'Alsamixer solutionne uniquement pour cette session le problème.
> On dirait qu'au démarrage les paramètres enregistrés sont ignorés ou alsa en
> prend d'autre mais dans ce cas lesquels et où.

Essaie de regarder là:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Advanced_Linux_Sound_Architecture#ALSA_and_Systemd

un dpkg-reconfigure alsa-utils serait peut-être suffisant pour tout
remettre d'aplomb? A moins que tu n'utilises pas systemd? Parce qu'un
apt-file list alsa-utils, sans chercher plus que ça, me laisse penser
que la procédure d'installation du paquet n'est plus prévue pour sysV