Acpid dysfonctionne à la sortie d'une mise en veille.

Bonjour,

Sur mon ordi portable, j’utilise l'ACPI pour programmer les touches de
fonction (volume sonore, mute et rétroéclairage).

J'ai installé : acpid qui installe acpi-support-base en dépendence.

Quand on presse la touche de fonction pour augmenter le
rétro-éclairage, acpi_listen doit afficher un truc du genre :

video/brightnessup BRTUP 00000086 000000

"video/brightnessup" est le nom de l'évènement à intercepter et qui
appelle un script qui incrémente :
/sys/class/backlight/intel_backlight/brightness

D'un minimum (pour ne pas avoir un écran noir) à un maximum indiqué dans :
/sys/class/backlight/intel_backlight/max_brightness

Dans /etc/acpi/events/ je place les fichiers brightness-down et
brightness-up qui appellent le script (brightness.sh) ainsi :
# /etc/acpi/events/brightness-up

event=video[ /]brightnessup
action=/etc/acpi/actions/brightness.sh up
Ca a toujours bien fonctionné sur deux portables (celui d’avant et
d’encore avant).

Mais sur celui-ci, les évènements brightness(up et down) cessent de
fonctionner à la sortie d’une mise en veille (alors que volume(up et
down) continuent à fonctionner).

Le script de rétroéclairage n’est donc pas appelé, (mais si je
l’appelle en ligne de commande, ça fonctionne).

J’ai beau redémarrer acpid :
systemctl restart acpid.socket
systemctl restart acpid.path
systemctl restart acpid.service

J’ai essayé de redémarrer tout ce que je trouve pour être sûr…

Ca ne fonctionne pas (sauf si je reboot et seulement jusqu’à la
prochaine mise en veille).

Quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance

–