Re: Debian Stretch : LibreOffice a une apparence douteuse et la fenêtre "caractères spéciaux" est inutilisable

Bonjour,

Le mer. 24 avr. 2019 à 17:47, Nicolas FRANCOIS
<nicolas.francois@free.fr> a écrit :

> Bonjour.
>
> J'ai installé la dernière version de LibreOffice (6 quelque chose) sur
> l'ordinateur de ma femme. J'ai (elle a) deux soucis :
> 1) l'apparence des fenêtres de l'application est déplorable, on dirait
>    un vieux toolkit Xwindow de base, et je ne sais pas comment
>    l'améliorer. Sur la fenêtre "À propos", je vois que l'UI renderer
>    utilisé est Gtk3. Y a-t-il des paquets à installer pour améliorer
>    l'apparence ?

J'ai aussi ce problème, car je n'utilise pas d’environnement de bureau
(uniquement openbox).
Mais j'y remédie en configurant un fichier .gtkrc-2.0 avec
lxappearance (sans démarrer lxde, mais avec lxde installé pour avoir
lxappearance).
Cela donne du relief aux barres d'outils, les rends jolies.
Chez moi l'UI Render : par défaut; gtk2;
Donc une piste c'est de voir si ton environnement de bureau configure
bien l'aspect des barres de menu etc...

Le contenu de mon .gtkrc-2.0 :

gtk-theme-name="Clearlooks"
gtk-icon-theme-name="gnome"
gtk-font-name="Sans 10"
gtk-cursor-theme-name="Adwaita"
gtk-cursor-theme-size=0
gtk-toolbar-style=GTK_TOOLBAR_BOTH
gtk-toolbar-icon-size=GTK_ICON_SIZE_SMALL_TOOLBAR
gtk-button-images=1
gtk-menu-images=1
gtk-enable-event-sounds=1
gtk-enable-input-feedback-sounds=1