Re: Debian Stretch : LibreOffice a une apparence douteuse et la fenêtre "caractères spéciaux" est inutilisable

peux-tu préciser déplorable , une copie d'écran serait bien,  ainsi que les info sur libre office :

ex pour moi :

Version: 6.1.5.2
Build ID: 1:6.1.5-2
Threads CPU : 8; OS : Linux 4.19; UI Render : par défaut; VCL: gtk3_kde5;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group threaded

je suis sur Buster Kde et tout semble bien fonctionner. excepter le fait que j'ai 2 fois le menu.