Gestion des mails root d'un serveur

Bonjour,

Les messages systèmes sont envoyés à root et à l'utilisateur michel à l'aide d'un alias dans /etc/aliases.

J'ai installé mail et mutt pour lire les 42000 messages envoyés par les logs (icinga, cacti, cron, etc.). Si j'ai bien compris, ils étaient dans /var/mail/michel avant et maintenant, ils sont dans /home/michel/mbox. Est-ce bien le cas ?

Lorsque j'ouvre mutt, il me présente uniquement les nouveaux messages... mail également ?
Comment puis-je retrouver et lire tous les messages ?

Connaissez-vous une interface texte un peu plus sympathique que mutt (genre mc) pour gérer les mails d'un serveur via ssh ? Je ne sais pas trop dans quelle direction partir et j'ai un peu peur qu'un client "s'approprie" les mails et qu'ils ne puissent plus être lus par d'autres clients...

--
Migrec