Re: [quasi résolu] HS: iptables interface de sortie par la même que l'entrée.

Le 17/04/2019 à 21:51, Pascal Hambourg a écrit :

> Comment ça, par host ? Il y en a d'autres ?

oui, quelques uns.
> Combien ?

plusieurs centaine. en fait, je fais passer des services par des
connexion différentes, mais il arrive que ces mêmes service doivent
pouvoir contacter la connexion principal du routeur. ssh, http, dns ...

> La liste est fixe ou dynamique ?

plutot fixe, il m'arrive parfois d'ajouter des adresses mais ça ne
change pas souvent.

> Tu peux factoriser l'adresse grâce à une autre chaîne utilisateur.

???

> Tu peux utiliser ipset pour gérer une liste d'adresses.

Merci, je vais regarder.

Jerem