Re: Réduire les logs d'icinga2

Le 16/04/19 à 21:56, Migrec <mic.grentz@online.fr> a écrit :
> Donc j'ai du farfouiller un peu car le script est dans
> /etc/systemd/system/multi-user.target.wants.

Ah oui, dsl, parfois le script est dans /etc/systemd/system/leService.service
et il est activé par un symlink
  /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/leService.service -> ../leService.service
et parfois c'est directement un symlink de multi-user.target.wants (ou une autre dépendance)
vers /lib/systemd/system

Ce lien est créé ou supprimé par systemctl enable|disable leService

> J'ai du mal à comprendre l'imbrication de tout ça mais je viens de
> trouver l'occasion de comprendre. Les scripts /etc/init.d/ ne servent
> plus du tout ?

Ça dépend ;-)

Si tu as le paquet systemd-sysv, systemd va gérer les services qui n'existent
pas dans /etc/systemd/ mais qui ont un fichier dans /etc/init.d à travers ce dernier.

Si tu n'as pas ce paquet, /etc/init.d est complètement ignoré.

Pour /etc/default je sais pas, à priori c'est plutôt pour sysv mais rien n'empêcherait un
service systemd de sourcer /etc/default, je sais pas si certains le font.

--
Daniel

On ne peut pas tout avoir. Où le mettrait on ?
Steven Wright