Re: Réduire les logs d'icinga2

Le 16/04/19 à 16:47, Migrec <mic.grentz@online.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à baisser l'intensité des logs d'icinga2 dans
> /var/log/syslog.
>
> J'ai tenté de passer par /etc/default/icinga2 en rajoutant -x critical

> Je suis aussi passé directement par le script /etc/init.d/icinga2 en

> Donc aucun des arguments passés... Est-ce normal ?

Oui si tu utilises systemd et que icinga2 a une définition
dans /etc/systemd/system (dans ce cas /etc/default
et /etc/init.d/tonService sont ignorés)

Dans ce cas (ton système utilise /etc/systemd/system/icinga2.service)  tu
dois créer un fichier /etc/systemd/system/icinga2.service.d/override.conf
(le nom "override" est arbitraire mais il faut l'extension .conf) qui
contiendrait par ex

[Unit]
Description=version perso du service icinga2 (moins verbeuse)

[Service]
# il faut affecter un truc vide avant une nouvelle valeur,
# sinon ça râle avec
# Service has more than one ExecStart= setting …
ExecStart=
# et ta commande de démarrage
ExecStart=commande du service d'origine avec tes options

Tu pourrais modifier directement /etc/systemd/system/icinga2.service mais
c'est pas conseillé, en général c'est un lien vers du /lib/systemd/system/…
fourni par le paquet qu'il vaut mieux laisser intact (ne serait-ce que pour
s'y référer).
Tu pourrais aussi supprimer le lien et remplacer ça par un fichier de ton
cru, mais l'avantage de la surcharge dans le dossier *.d est de ne
modifier que ce qui t'intéresse et suivre les évolutions du paquet pour le
reste.

--
Daniel

(A Darwin qui lui expliquait que l'homme descendait du singe)
"Mon Dieu, pourvu que cela ne se sache pas!"
La reine Victoria.